le blog d'Elise & Tibo
20 février 2011

Ballade au bord du Canal du Midi

Ce Dimanche nous avons profité d'une éclaricie pour aller se ballader sur les bords du Canal du Midi (pas très loin de chez nous) Bon il ne faisait pas très chaud mais ça fait du bien de prendre l'air. Et là qu'est ce qu'on voit? Des violettes! Et oui...
6 février 2011

Les Enfoirés

Ah depuis le temps qu'on l'attendait... SUPER CONCERT!!! 4H30 de spectacle sans interruption! Ca vaut vraiment le coup d'y aller rien que pour voir tout ce qui ne passe pas àla TV! Aucun regret de s'être levé tôt. Tibo et Carine ont géré la file comme...
26 mars 2011

Toujours plus haut!

Ce matin nous sommes allés "inspecter" le chantier de notre maison... Et ça n'en finit plus de monter! Je vous rapelle que les murs ont commencé mercredi matin :) Petit tour du propriétaire... Arrivée par le chemin d'accès (c'est mieux!) L'entrée Le côté...
17 décembre 2010

Mi Novembre: Anniversaire de Tibo

Nous avons profité du Pont du 11 Novembre pour aller fêter l'anniversaire de Tibo chez ses parents. Mais dit donc c'est qu'il a été gâté cet homme! Pauline lui a apporté son cadeau et l'a aidé pour tous ces cadeaux (et oui il se fait vieux il a besoin...
13 décembre 2010

Octobre: week end chasse

Mi Octobre nous sommes allés chez Nathalie et Gilles (et Pauline) pour que Tibo chasse avec Gilles. Alors attention âme sensible (ou gens des villes), il y a quelques photos de la chasse! Tibo a profité de Pauline et de ses comptines Nous avons mangé...
8 avril 2011

Visite de Ludo et Flo

Ludo, Flo, Romain et Léa sont venus nous voir à la maison tout un week end. Atelier coloriage, dessin et jeux pour Léa et Flo... A côté ça joue grave à la PS3!!! Et Tibo jongle entre la cuisine et le foot (sur PS3) en pyjama (on va pas se plaindre il...
17 avril 2011

Mise en route de la tireuse à bière

Les beaux jours approchant, il a fallu mettre en route la tireuse à bière que j'ai eu l'année dernière pour mon anniversaire :) 1er chose: acheter le fût et le mettre au frais 10h! (heureusement on a à 10 min de la maison les "frères Crouzil" distributeurs...

Ah le dimanche!

J'adore le dimanche! C'est l'occassion de prendre un super petit déjeuner avec les croissants! Jus d'orange frais, nesquick et café, chocolatines et croissants (hummm!) et en prime la rose que Tibo m'a offerte la semaine dernière et qui sent toujours...
11 décembre 2010

Septembre: Visite de Carine

Commençons là où nous nous étions arrêtés, après le mariage de Nathalie et Gilles, c'est à dire mi-Aout. Carine est venue nous rendre visite le 2ème week end de Septembre pour une petite pause toulousaine. On en a profité pour revisiter Toulouse mais...
8 mars 2011

Winnie et ses journées de OUF!

J'ai pu pendant toute cette semaine de repos forcé voir enfin les journées de mon chat! Il a des journées de OUF (traduction pour les ancien = journées de fou!). Et oui, cela se résume à dormir, dormir, puis changer de sens et redormir! Bref l'extase...

Reportage Culinaire à la clinique

Comme beaucoup le savent j'ai dû me faire opérer (coelioscopie) Vendredi 4 Mars à l'improviste. Je n'ai pas pour autant perdu mon sens de la répartie et de l'amour de la bonne bouffe! Et voyant mes supers plateaux repas j'ai décidé de vous faire des photos...
13 mars 2011

Révision suite

Pendant cette semaine de repos forcé, j'ai eu la chance d'avoir deux jours de grand soleil et donc de profiter un peu du balcon. J'ai donc optimisée cette heure à pouvoir être assisse pour bosser un peu mes maths. Mais ne vous faîtes pas trop d'illusions...
2 avril 2011

Hummm

Ronald Mc Donald est venu à nous... Et oui le Mc Do de Villefranche devait ouvrir le 29/03 mais finalement se sera que pour le 07/04... Du coup Tibo a pris le taureau par les cornes et nous a fait des succulents (et terriblement meilleurs) hamburgers!...
4 juillet 2011

Les 24h de marche édition 2011

Fin Juin nous avons été aider pour les 24h de marche de Montguyon (non, je ne marche pas... j'ai encore toute ma tête lol) Carine qui a passé son temps à synchroniser le site d'en bas et la restauration Tibo et Patrick aux ordis Jacqueline à l'accueil...
22 juillet 2011

Winnie qui prend ses marques

Winnie prend ses marques: il grimpe sur les fenêtres (bon début), il ose faire un petit mètre dehors si il fait beau (j'arrive pas à le prendre en photo car dès que j'arrive il rentre en courant!) et il grogne même quand des ouvriers entrent sur notre...
1 août 2011

Winnie et l'aventure du jardin

Ca y est c'est l'aventure... Winnie commence à sortir dehors et à réclamer! Tout au début... un peu méfiant Je me repose mais je guette et je reste prêt des fenêtres Je sors que si Elis eest dehors lol Et m; commence à gambader tout seul... Vers d'autres...
7 août 2011

Visite de Mamy

Mamy est venue nous rendre visite la semaine dernière deux petits jours dont celui de son anniversaire :) Le samedi nous avons écumé Ikéa de long en large ainsi que Leroy Merlin. Dimanche a été plus cool, petit resto à Labastide d'Anjou "le Relais de...
1 août 2011

Lustres et cadres

Petit à petit la déco arrive :) Un grand merci à Mamy qui nous a offert les deux lustres en photos. Montage du premier: Et voici le résultat dans le coin salon: Et le coin cuisine: Et voici les 4 petites toiles que l'on a prises pour le coin cuisine :)...

Nous avons logé dans un hôtel appart au milieu de rien... 3 maisons autour 2 dont les volets étaient fermés, la 3eme celle du proprio de l'hôtel ;) Vue imprenable sur les montagnes et le calme :) La nature comme on aime... Un observatoire au milieu de...

Dernier jour... nous partons à la découverte du porc basque réputé pour son bon jambon! Babe en liberté! Maman Babe! Maman Babe au dodo... Pause devant un enclos Pfff ça monte! Moi je me pose! Magnifique vue! Coucou c'est nous! Spéciale dédicace à Anthony:...

Samedi: ballade sur la côte basque. Ciboure et vue sur St Jean de Luz La maison adam à Saint Jean de Luz (pleine de bonnes choses au chocolat!) Petite pause au rocher de la Vierge Vues sur l'hôtel du Palais à Biarritz Petite photo en haut du phare de...

Début Septembre nous avons eu le droit à un long week end au Pays Basque (cadeau anniversaire). A la base nous devions partir 3 nuits et mes collègues nous ont offert une nuit supplémentaire pour mon annif (trop cool les collègues!) Donc nous sommes partis...
18 septembre 2011

Visite de Karynn

Aout c'est aussi la venue de Karynn avec son frère et sa soeur depuis Tahiti :) 5 ans qu'on c'était pas vu!!! Un petit coucou dans notre nouvelle maison et du coup un petit tour à Carcassonne (je vais bientôt devenir guide officiel de la Cité) et le marché...

Visite de Cécile

Aout, visite de Cécile et Xav' pour un week end. Bien sûr apéro! Repas dehors: que c'est agréable! Winnie pendant ce temps garde le Ricard! C'est ça un chat de garde! Apéro encore! Mais qu'est ce qu'on picole! Match Fifa 2011... Sans comm' Petite ballade...
21 septembre 2011

Mes 30 ans

Le jour J: Le lendemain à 30 ans, repas tous ensemble :) Le bouquet que j'ai reçu de Mamy (encore merci!) Apéro- entrée: les verrines Petits farcis pamersan et un autre à la brousse avec ses brochettes de saumons - crevettes - sésames Une partie de la...